No Milk Today : Le concept

No Milk Today ? Notre nom est un clin d’œil à une injonction que tous les enfants se mettent à scander à partir de 24 mois : quand ils vous lancent un matin « Pas de lait aujourd’hui », « Pas de biberon » ou « Moi tout seul ! », ils affirment leur envie de grandir, d’essayer, d’expérimenter en toute autonomie ! Pour chaque parent, c’est alors le moment de mettre en application le célèbre adage de Maria Montessori : « Aide-moi à faire seul ! »

Mais dans un quotidien mené tambour battant et face à une maison où tout est taille XXL, il n’est pas toujours facile d’accompagner les minis sur ce chemin !

Alors chez No Milk Today, on a créé des kits pédagogiques avec une multitude d’objets innovants pour adapter nos maisons d’adultes à la taille des enfants ! En mettant à leur portée la salle de bain, la chambre ou la cuisine, vous les verrez plonger dans des abimes de concentration et atteindre des sommets de fierté (quel plaisir de coopérer et faire seul !). De surcroît, en donnant les clés de l’autonomie à votre enfant, c’est votre relation toute entière qui s’en trouvera améliorée, à la fois apaisée et enrichie !

 

Vous aussi, vous entendez régulièrement « MOI TOUT SEUL ! » ? Vous aussi vous faites face à des « crises » ou frustrations de la part de vos enfants car ils NE PEUVENT PAS faire seul ? Vous sentez qu’il est urgent de nourrir ces envies ? Faisons plus ample connaissance et découvrez les leitmotiv qui nous animent.

 

 

De 0 à 6 ans, votre enfant est une éponge

Savez-vous que le cerveau de l’enfant est immature et que les premières années de vie sont capitales pour en faire un adulte bien dans ses baskets ? En effet, les chercheurs en neurosciences confirment aujourd’hui l’intuition que Maria Montessori avait eu dès 1900 : l’enfant est doté d’un esprit « absorbant » lui permettant, à chaque expérience vécue, de développer  un nombre impressionnant de connexions neuronales et d’ « absorber » sans effort tout ce que vous lui montrez pour parler, bouger, agir, réagir, raisonner, ressentir… à son tour. La science confirme aujourd’hui qu’à chaque seconde, plus de 1 000 nouvelles connexions s’établissent dans son cerveau jusqu’à l’âge de 6 ans ! Parents, prenez-en conscience : l’atmosphère et la richesse des expériences que vous proposez au quotidien sont déterminants pour développer les capacités de vos enfants !!!

guillemet-b-1Les 1ères années de vie jusqu’à 6 – 7 ans sont de véritables fondations sur lesquelles s’enracine toute existence humaineguillemet-b-2 Dr Catherine Guegen, Pédiatre, auteur de «  Pour une enfance heureuse – Repenser l’éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau

Offrez-lui des expérimentations réjouissantes… en toute autonomie ! 

Notre culture d’adulte oppose jeu et travail. Mais dans cette phase d’apprentissage, rien n’est plus important pour l’enfant que de participer à la « vie réelle » en s’exerçant à faire la cuisine, les tâches domestiques, le soin de sa propre personne, ce que Maria Montessori appelait les « Activités de Vie Pratique »… Et oui, avant 6-7 ans, «  nul besoin d’aller chercher des activités extraordinaires,  l’ordinaire est extraordinaire » * : il suffit que vous aidiez votre enfant à faire par lui-même ! Lorsqu’il se chausse seul, range ses affaires seul  ou écosse des petits pois à vos côtés, il vise un objectif précis, se concentre intensément, organise ses actions, contrôle ses gestes et ses émotions, cherche des stratégies alternatives en cas de difficultés. En s’exerçant au quotidien, il développera in fine Mémoire, Concentration et Flexibilité, conditions indispensables pour «  nager en confiance dans le grand bain de la vie »  !

* Citations de Céline Alvarez, blog La Maternelle des Enfants

guillemet-b-1Parents, c’est l’atmosphère et la richesse de votre quotidien qui développent  les capacités et comportements de vos enfants….guillemet-b-2

La parentalité positive ne se décrète pas : elle se construit petit à petit !

Malheureusement, nous autres, parents, n’avons plus exactement le même « esprit absorbant » que nos enfants ni les mêmes facilités d’apprentissage… Alors que pour être un bon parent, il faut apprendre tant de choses ! Alimentation, psychologie, notions sur le développement physiologique et cérébral de l’enfant… Si on devait livrer un mode d’emploi à la naissance de nos enfants, on n’ose imaginer le nombre de tomes et de pages que nous devrions maîtriser pour parfaire leur éducation selon la parentalité positive ! A vrai dire, chez No Milk Today, nous pensons même que c’est tout un programme pour lequel les parents ont besoin d’être accompagnés… C’est pourquoi nous vous proposons 1 e-magazine par mois, qui vous permettra d’enrichir votre parentalité de nombreux trucs, astuces, infos scientifiques et vous concentrer en famille sur 1 seule et unique thématique mensuelle. Parce que la parentalité ne se réduit pas à l’éducation mais doit être considérée comme un véritable mode de vie, pour le bien-être de son enfant et de sa famille !

 

guillemet-n-1Offrir aux enfants les moyens de construire ces compétences est l’une des plus importantes responsabilités de la sociétéguillemet-n-2 The Center on The Developing Child – Université de Harvard
Alors, prêts à tenter l’aventure ?
 
Suivez-nous !
Téléchargez votre cadeau : 
5 cartes rituels pour des matins plus zen ! 

Livraison

Chronopost, Mondial Relay, Colissimo,
Livraison entre 3 et 7 jours ouvrables

Détails de livraison

Méthode de paiement

Carte bancaire, virement, chèque, Paypal ou en plusieurs échéances.
Entièrement sécurisé

Détails de paiement